est aujourd’hui l’un des spécialistes reconnus des musiques du Moyen Âge.
Il se produit en concert et enregistre de nombreux disques avec les meilleurs ensembles de musique médiévale : OBSIDIENNE d’Emmanuel Bonnardot, MILLENARIUM de Christophe Deslignes, AMADIS de Catherine Joussellin… De 1996 à 2006, il tourne - Europe, USA - et enregistre 6 CD avec l'ensemble LA MAURACHE de Julien Skowron.
Il est directeur artistique du projet de reconstitution de l’Instrumentarium de la Cathédrale de Chartres (disques, concerts, master-classes) et de l'ensemble La Flama avec lequel il développe des projets de recherche : les troubadours anonymes tardifs et les cornemuses médiévales avec l'Université de Montpellier (résidence, concerts), les plafonds peints médiévaux avec la RCPPM et l'Université de Toulouse (conférence, concert)...
Il crée JOËR, ensemble avec lequel il travaille à reconstituer le son et le répertoire des ménestriers médiévaux. Il co-anime depuis plus de 20 ans LES HAUTBOIS D’HENRI IV, reconstitution d'une Bande de Hautbois de la Renaissance.
Il se produit en duo avec la chanteuse traditionnelle hongroise Nóra Király dans NORA & MOY, accompagné de Michaël Grebil dans WE BEE SINGERS THREE, avec Leah Stuttart dans TWO BRITISH!!, avec Hélène Décarpignies dans CANTUS FACETUS ! - l'humour dans les chansons, ou avec Christophe Deslignes dans REWIND MEDIEVAL - la machine à Remonter le Vent.
Il réalise des programmes thématiques et dirige des chœurs et des ensembles musicaux : Ateliers et Chœur Médiéval de l’Instrumentarium de Chartres, Chœur du Patrimoine de la Vallée de Chauvry, Chœur des Milliaires…
Il enregistre de nombreux instruments médiévaux pour le projet multimédia Them’Axe 7 (Cd, vidéo, livre, posters…) de l’éditeur LUGDIVINE ainsi que pour le Guide des instruments anciens (livre/CD) du label RICERCAR.
Il enregistre et participe au tournage de films (Jugnot, Dombasles...), de spectacles (Musée archéologique de Jérusalem, Le Vol du Boli avec Damon Albarn et Fatoumata Diawara au Théâtre du Châtelet de Paris) ainsi que du jeux vidéo Humankind (Sega).
Il conçoit et réalise la muséographie musicale du Scriptorial d'Avranche (Manuscrits du Mont-Saint-Michel) en partenariat avec le CNRS ainsi que les espaces musicaux de l'Historial du Poitou (Château des Monts-sur-Guesnes).
Il est intervenant-musicien au Musée de la Musique de Paris.
Il intervient depuis de nombreuses années auprès des jeunes publics et dans les établissements scolaires lors de présentations, de concerts ainsi que pour des projets pédagogiques avec l’Education Nationale ainsi que des conservatoires de musique – Evreux, Chartres, Le Havre, Dreux, Gennevilliers... Il est missionné dans les collèges par le CRED 76 – Contrat de Réussite Educative Départemental.
Il réalise Le Moyen Âge, ressources pour l’Histoire des Arts pour l’Education Nationale (livre/CD/DVD - Lugdivine) et Renaissance (Musique-Prim - Canopé)
Il enseigne les musiques médiévales et leurs théories lors de stage De Musica, de master-classes dans les conservatoires, de conférences, de conférences-concerts, de formations des professeurs de l’Education Nationale ainsi qu’à l’Ecole Internationale du vitrail et du Patrimoine de Chartres, à l'Université Chartraine du Temps Libre et donne des cours d’organologie médiévale à l'université de musicologie de Paris-Sorbonne.
Il publie des transcriptions musicales, Musique médiévale (Le lOcal), et le livre CD Les Instruments de Musique du Moyen Âge (Le lOcal).
Il travaille à la reconstitution des danses du Moyen Âge avec l’historienne de l’art Catherine Ingrassia. Ensemble, ils proposent des conférences, stages, ateliers, spectacles et publient trois fascicules + CD et un DVD La Danse Médiévale (Le lOcal).
D'abord chanteur et saxophoniste du groupe rock KHEOPS (CD "Gloire au silence", Polydor 1992), après des études musicales classiques, il étudie la musique Renaissance pendant 4 ans avec Denis Raisin-Dadre au conservatoire de Tours et le contrepoint médiéval et la lecture sur fac similés pendant 6 ans avec Raphaël Picazos au conservatoire de Noisiel.